- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Informations Coronavirus

 


TOUTATICE

Consulter les notes, les absences, le cahier de textes...

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

des réponses à vos questions

EduConnect

Accès aux téléservices,demande de bourses, changement d'adresse...

BLOGS

La communauté éducative s'exprime par le net

  • Informations au 16 mars
    Annulation des réunions et conseils de classes :

    Les dernières consignes nous imposent d'annuler toutes les réunions, notamment la tenue des conseils de classe qui se feront à distance. Les enseignants complèteront leurs appréciations, le professeur principal proposera une synthèse, le tout sera validé par le président du conseil en concertation avec le PP avant envoi.

    Suivi des cours : De nombreux enseignants ont déjà donné du travail à leur classe, qui couvre une certaine période. D'autres le donneront au fur et à mesure sur pronote, en proposant des corrigés. Vous pouvez rester en contact avec les enseignants ainsi que vos enfants via le module de discussion (j'ai remis le tutoriel en pièce jointe). Des tutoriels d’utilisation seront mis en ligne.

    Par ailleurs, tous les élèves (collégiens comme lycéens) ont accès à des ressources du CNED (centre national de formation à distance). Ces ressources sont mises à disposition des élèves, des enseignants et des familles à l’adresse suivante :  - Pour les collégiens : College.cned.fr - Pour les lycéens : Lycee.cned.fr tutoriel
     

    Si votre enfant n’a pas accés à internet:

    Il faut appeler le collège dès lundi 16 mars au 02-98-92-48-13 en précisant bien le nom et la classe de votre enfant. Des enveloppes contenant les travaux scolaires seront progressivement mises à leur disposition à l’accueil du collège

    Récupération de manuels scolaires: Si votre enfant a besoin de récupérer un manuel scolaire, il faut appeler la vie scolaire et en faire la demande.

    Pour la demi-pension : Une remise d’ordre sera faite couvrant la période de fermeture de l’établissement.
     

    Maintenir le contact avec les enseignants :

    Les rencontres individuelles sont proscrites par contre contact téléphonique, mail et discussion pronote. Idem avec la direction du collège (sauf nécessité absolue)

    Foire aux questions du ministère : ici

  • Cette FAQ (foire aux questions) sera alimentée de jour en jour voire d’heure en heure en fonction des événements et des questions qui nous seront posées.

     

    Mon enfant n’a pas accès à internet ou n’a pas de matériel informatique.

    Le collège contactera par téléphone, lundi, les parents des élèves qui ont signalé leur impossibilité d’accéder à Internet à la maison. Des enveloppes contenant les travaux scolaires seront progressivement mises à leur disposition à l’accueil du collège.

    Le collège n’a ni les moyens ni la compétence pour procéder à la désinfection des objets qui entrent au collège. C’est pour cela que les élèves qui n’ont pas accès à internet ne feront pas retour de leurs travaux.

    Si votre enfant n’a pas internet et que vous n’êtes pas contacté lundi, il faut appeler le collège mardi 17 mars au 02-98-92-48-13 en précisant bien qu’il s’agit d’une enfant sans accès à internet.

    + Afficher / masquer la suite de cette publication ...