- Campagne de bourse de lycée 2020-2021

La campagne de bourse de lycée 2020-2021 débute ce lundi 11 mai 2020, cela concerne les élèves de 3ème et les lycéens non boursiers

Les informations ici et le dossier ici

UNSS Natation

Le 26 février 2014, la section UNSS Natation du collège
a participé à une compétition qui se déroulait dans la ville de ROSPORDEN

C'était la seconde journée critérium pour le département du Finistère Nord.

16 élèves y ont participé dont des benjamines et des minimes. Les collèges des 4 Moulins et de Kerallet de Brest, le collège de Rosporden, Mescoat de Landerneau et Brizeux de Quimper étaients présents.

Les épreuves du jour étaient le 25 mètres Dos, Brasse et Crawl ainsi qu'un relais.

En plus de nager, certains élèves ont passé le concours des jeunes officiels (J.O.) qui consiste à chronométrer, faire la navette, faire le starter et être en chambre d'appel.

Une équipe de minimes filles s'est classée à la 1ère position. Madame DENIEL, leur coach était très fière d'elles.

Prochain rendez-vous le 16 avril 2014 pour les qualifications au championnat régional de Saint Brieuc.

Article rédigé par les élèves