Commencer la LV2 dès la 5ème

A la rentrée 2014, le collège Jean-Marie LE BRIS propose de commencer l’apprentissage d’une seconde langue vivante dès la classe de 5ème.

L’apprentissage d’une seconde langue vivante s’inscrit pleinement dans le cadre du socle commun des compétences et des connaissances et doit permettre aux élèves :

• d’élargir leur horizon en développant des échanges personnels avec des interlocuteurs étrangers ;
  • de se donner la possibilité d’accéder par cet apprentissage à un immense patrimoine que représente la diversité culturelle en Europe et dans le monde.

Lapprentissage de deux langues vivantes prend donc tout son sens par la dimension internationale qu’il introduit dans les projets pédagogiques ainsi que dans les activités menées par les élèves.